La société du défunt Steve Jobs a su révolutionner la téléphonie mobile et le Smartphone avec le fameux iPhone, aujourd’hui disponible dans sa version 4 S. Accroc ou non à la firme à la pomme, il apparait difficile d’écarter l’iPhone au cours de sa recherche de Smartphone.
Celui-ci est un modèle absolument unique sur le marché, au design remarquable qui présente des fonctionnalités qui se rapprochent de la concurrence, mais la passion et le mythe autour d’Apple suffisent parfois à faire pencher la balance en faveur de l’iPhone.
L’iPhone est une valeur sûre
L’iPhone 4 S arbore un design sensiblement identique à son prédécesseur la différence majeure se situant notamment au niveau d’un processeur plus puissant, l’appareil gagnant donc en puissance. Cela permet notamment de profiter d’une résolution graphique supérieure à son prédécesseur avec une meilleure fluidité concernant notamment le divertissement avec les jeux.
La franche amélioration concerne l’appareil photo qui était autrefois critiqué pour ses faibles performances, celui-ci affiche désormais 8 mégapixels avec un rétro-éclairage permettant de réaliser des photographies de qualité même dans un environnement ou la luminosité se fait rare.
La haute définition sur l’enregistreur vidéo est aussi présente, la version 4 S ajoutant une fonctionnalité de contrôle vocal de l’appareil qui étonne par son niveau de technicité.
Comparez le prix de l’iPhone en un clic
« Siri » est un logiciel intégré à l’iPhone 4 S qui offre à l’utilisateur par un contrôle vocal basique enrichit d’une intelligence phénoménale, « Siri » étant capable de répondre à des questions d’une surprenante diversité.
Composé ses SMS par la voix est un jeu d’enfant avec cette fonction qui est surement la plus aboutie actuellement sur le marché des Smartphones.
À noter que « Siri » s’utilise uniquement par une connexion internet, seul petit bémol pour un logiciel qui peut être utilisé de manière tout à fait fluide. La navigation générale sur l’iPhone 4 S s’en voit améliorée, il est proposé en version 16 Go, 32 Go et 64 Go.
Le Smartphone n’introduit pas de rupture dans son domaine, mais améliore de façon probante l’iPhone 4 préfigurant l’arrivée de l’iPhone 5 qui est attendue avec hâte par les millions d’aficionados d’Apple.